La notation

Nous souhaitons privilégier l’évaluation positive, simple et lisible, qui valorise les progrès, soutient la motivation et encourage les initiatives des élèves. Ils sont donc évalués en fonction de leur degré d’acquisition des compétences et sont par la même occasion protégés du phénomène de compétition, source de stress.

 

Les devoirs à la maison

C’est pendant les heures d’enseignement en classe que le professeur transmet son savoir aux élèves.

Pédagogue, l'enseignant est présent avec les élèves durant la journée de classe pour adapter son enseignement à chacun d'entre eux afin que tous en tire le meilleur et que chacun puisse progresser à son rythme.

La quantité de devoirs à faire à la maison est limitée, notamment à l'école élémentaire, conformément aux instructions officielles. 

"Stop au soutien scolaire"

Notre établissement propose un enseignement complet et conforme aux programmes de l’éducation nationale française. Ce programme est fait pour être dispensé durant un nombre d’heures bien déterminé et les élèves n’auront aucun besoin d’avoir recours à du soutien scolaire en dehors de l’école. En cas de besoin, nos enseignants se chargent de remédier aux lacunes particulières de chacun en formant des petits groupes de travail (sans frais supplémentaires pour les parents).

La langue arabe

Le fait que notre établissement propose un programme français n’est en aucun cas un obstacle à l’enseignement de la langue arabe. Nous sommes attachés au fait que les élèves aient un bon niveau en langue arabe et c’est pour cela qu'ils bénéficient de 4 heures de cours d’arabe hebdomadaires et ce dès la maternelle.

Pour cela,notre lycée dispose d’enseignantes réputées pour leurs compétences et qui bénéficient de formations régulières.

Le socle commun de connaissances, de compétences, et de culture

Conformément à la loi relative à l’enseignement des programmes français, notre établissement dispense un enseignement qui garantit à chaque élève les moyens nécessaires à l’acquisition d’un socle commun de connaissances, de compétences et de culture.

Ce socle commun rassemble l’ensemble des connaissances, compétences, valeurs et attitudes nécessaires pour réussir sa scolarité et sa vie de futur citoyen.